Des branchies 3D pour permettre aux humains de respirer en permanence sous l’eau




Nous pensons également que Jun Kamei, qui travaille actuellement à l’université de Tokyo, a été inspiré par cette idée pour mener à bien sa création. Le mois dernier, le chercheur a dévoilé son invention à l’Imperial College de Londres.
branquias artificiales para respirar en el agua 3

Jun Kamei a appelé son invention Amphibio. Selon le créateur, il s’agit d’un lien entre un concept et un prototype fonctionnel. L’équipement a été obtenu par impression 3D et est conçu pour fonctionner de la même manière que les branchies des poissons. En d’autres termes, il s’agit d’un équipement qui va piéger l’oxygène et permettre à son utilisateur de respirer sous l’eau. Selon Jun Kamei, cet appareil sera très utile lorsque la température mondiale atteindra un niveau insupportable et que le niveau de la mer aura considérablement augmenté.



Selon les tests, l’appareil aurait en effet un niveau d’oxygène plus élevé que celui fourni par le tuba ou la bouteille d’oxygène. Il est donc plus pratique pour la plongée. Cette invention est entièrement basée sur le mécanisme des branchies des poissons. En d’autres termes, l’amphibio va extraire l’oxygène de l’eau. La bonne nouvelle, c’est que ces branchies artificielles sont produites par impression 3D. Au niveau de la conception, elles sont proposées sous forme de combinaisons.